Les 6 avantages de la plateforme Google Ads (Adwords)

L’outil de publicité en ligne de Google est un des piliers du Web Marketing. Quels sont ses avantages ?

Il est souvent complexe de choisir quel support sera à la fois performant et peu coûteux lorsque vous souhaitez communiquer en ligne sur des produits/services. 

Découvrons ensemble l’un d’entre eux : la plateforme Google Adwords, propulsé par le géant Google.

Quels sont donc les avantages d’Adwords ?

1.Une solution de référencement rapide

Bonne nouvelle ! En seulement 24 à 48h, vous pouvez vous placer en première page sur le moteur de recherche Google.

En effet, alors que le référencement naturel (SEO) devient efficace après plusieurs mois de travail, le référencement payant (SEA) est très rapide à mettre en place.

Il s’agit de cibler les mots clés qui vous intéressent, rédigez vos annonces, et le tour est joué, vous êtes visible pour vos prospects !

2. Accessible même pour les TPE – PME

Pour les entreprises qui souhaitent communiquer le budget marketing prévisionnel est toujours un débat intense. Encore plus pour les petites structures puisque le budget est restreint.

La communication digitale est remplie de préjugés, et bien souvent, de peur de se confronter à de gros concurrents sur le marché, les TPE – PME se privent de ces outils.

Mais la force de Google Adwords se trouve dans ses méthodes de ciblage et non dans le budget établi.

En résumé : il est tout à fait possible, même avec un petit budget, d’obtenir de très bons résultats.

3. Google Adwords – Plateforme propulsée par le géant Google

Opter pour Google Adwords c’est prendre la sage décision de travailler avec le moteur de recherche n°1 Mondial, et de faire confiance à un outil de qualité.

Vous pourrez élargir votre audience, et augmenter vos chances d’être trouvé par vos prospects, grâce à son réseau de partenaires extrêmement riche et étendu.

4. Contrôle complet de son budget

Avec Google Adwords, fini les coûts publicitaires incontrôlés et les dépenses dans votre budget. À l’inverse, définissez plutôt un budget par campagne et par jour, sans obligation de dépense. Que demander de plus ? Vous avez le contrôle total sur ce montant en ayant la possibilité de l’augmenter ou de le réduire en fonction de vos besoins.

Grâce à ce procédé, vous pouvez saisir l’opportunité de réaliser des tests sur votre audience, et sur le long terme, d’optimiser les paramètres de vos campagnes.

5. Calcul facile de son retour sur investissement

Êtes-vous familier avec le terme conversion ? Il s’agit en quelques mots d’un objectif que vous avez fixé qui vous permettra d’avoir un aperçu sur l’efficacité de vos campagnes. Il peut s’agir par exemple d’une vente en ligne, d’un formulaire de contact envoyé, d’un nombre de pages sur votre site consultées…

Avec Google Adwords, et dans certains cas avec Google Analytics, il est possible de créer ces objectifs et les quantifier pour garder un œil sur vos projets. Également, il vous est possible de calculer la rentabilité de vos campagnes en vous basant sur ces chiffres clés.

Ces chiffres vous serviront à voir l’efficacité de vos campagnes, et ainsi pouvoir changer vos mots clés, vos annonces, faire le tri dans les produits/services mis en avant…

6. Options avancées pour les plus confirmés

Pour les utilisateurs les plus avancés, Google Adwords propose différentes fonctionnalités permettant de contrôler les campagnes plus facilement, et donc, d’automatiser votre travail.

Parmi ces fonctionnalités vous pouvez changer automatiquement vos enchères, activer/désactiver certaines campagnes, modifier vos URLs, et même utiliser du langage Javascript pour gérer votre compte.

Attention ! Sans de solides bases de connaissance de la plateforme ou des langages scripts, il sera complexe d’utiliser ces fonctionnalités (très) avancées.