Combien coûte une campagne Google As ?

Cet article permettra d’éclairer de nombreuses personnes avant de se lancer dans le Search Engine Marketing et de répondre à la question « Ai-je les moyens de lancer une campagne sur Google Adwords ? Et si oui, combien cela me coûtera-il ? »

Coût d’une campagne Google Ads

Premièrement, il faut savoir que la création d’un compte sur la plateforme Google Adwords est gratuite. Aussi, il n’y a aucune limite budgétaire pour faire de la publicité sur Google, vous pouvez aussi bien annoncer avec budget de dix euros par mois qu’avec un budget d’un million d’euros, mais vos résultats dépendront du montant que vous souhaitez investir.

 

Il s’agit tout d’abord de fixer des objectifs réalistes en fonction de vos ressources lors du lancement de votre première campagne. Si cet objectif est simplement d’être rentable, et qu’en investissant 10 euros vous en gagnez 12, alors vous êtes sur la bonne voie. Mais soyons lucide, n’espérez pas transformer vos 10 euros en 1000 euros.

 

Il peut être judicieux de se faire accompagner par un professionnel, qui saura vous guider. À l’inverse, si vous choisissez de gérer votre compte vous-même, vous n’avez pas de frais supplémentaires à prévoir.

Dans ce cas, il faudra faire appel à un Account Manager ou une Agence Web.

 

Mais pas de panique ! Il existe de nombreuses ressources pour vous former au Search Engine Marketing (SEM) sur internet. À commencer par le centre d’aide officiel de Google Adwords.

 

Concernant les tarifs, ils peuvent varier d’un prestataire à l’autre. La formule la plus répandue est un frais fixe tous les mois, ainsi qu’un pourcentage de vos dépenses publicitaires.

 

Enfin, avant de faire appel à une Agence ou un Freelance, il est conseillé de vérifier que ce dernier possède les certifications Google Adwords et Google Analytics. Ces certifications sont la preuve qu’il maitrise les logiciels nécessaires à la bonne gestion d’un Compte Adwords. En effet, il vaut mieux s’en assurer !